Santé et activité physique

Publié le par AC

Dès la rentrée de septembre, les chiffres du Covid-19 sont repartis à la hausse, amorçant la deuxième vague de la pandémie. Rapidement, nous avons dû fermer temporairement certains équipements, renforcer la sécurité sanitaire des écoles, distribuer des masques en tissu aux enfants scolarisés en primaire, réactiver le centre Covid qui réalise des tests antigéniques permettant d'avoir un résultat sous 20 minutes.

La mairie travaille en concertation avec Les pharmacies, le laboratoire d'analyses biologiques et les professionnels de santé de la ville. Elle met en œuvre les arrêtés préfectoraux en tentant de les adapter aux réalités chavilloises pour maintenir, lorsque c'est possible, les activités associatives et sportives dans le respect des règles édictées.

On le voit, cette crise impacte notre quotidien de façon importante. En limitant nos déplacements, elle nous prive souvent de marcher ou de pratiquer notre sport favori. Or, l'exercice physique est fondamental pour notre équilibre, notre santé et notre bien-être.

Alors, bougeons !

En attendant de pouvoir retrouver les installations, la MJC, les gymnases, Les salles associatives, utilisez votre salon, votre balcon, votre jardin, Les parcs ou nos belles forêts. Promenez-vous seul ou en famille ! Sortez votre chien plus qu'à l'accoutumée, faites du vélo !

Des vidéos de pratiques sportives simples, élaborées lors du premier confinement, sont toujours accessibles sur la chaîne YouTube de la Ville. Le Pôle seniors a aussi concocté des ateliers bien-être, en ligne sur le site de la Ville.

Avec ses 4500 licenciés et 35 clubs, Chaville est une ville dynamique, active et sportive. Les services Jeunesse et Sports, en contact permanent avec les associations, étudient toutes les opportunités de reprise des activités. Ce sera le cas dès les vacances de Noël pour les enfants. Les services municipaux restent disponibles pour vous accompagner ou vous conseiller dans la pratique d'activité physiques ou sportives... Et vous espérer avec un moral gonflé à bloc en 2021 !

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article