Garder le cap

Publié le par AC

Depuis 2020, la municipalité met en œuvre point par point le programme sur la base duquel elle a été élue. Ainsi, le projet d'aménagement d'une cuisine centrale progresse. Ceux qui ont assisté à la réunion d'information du 16 janvier ont pu constater son état d'avancement et le travail préparatoire mené avec les meilleurs spécialistes de la question.

Néanmoins, certains esprits chagrins et à bout d'arguments s'évertuent à répandre de fausses informations/ notamment sur l'importance de la pollution des sols. Pourtant, les conclusions de deux diagnostics menés au profit de deux projets d'aménagement différents, indiquent que les niveaux de pollution de cet ancien site « industriel" d'une grande modestie par rapport aux usines Renault/ sont largement inférieurs aux seuils recommandés. L’implantation des deux équipements prévus (une cuisine centrale et un établissement d'accueil du jeune enfant) ne pose aucun problème. Sauf à ceux qui veulent empêcher les projets d'avancer.

La Ville a toutefois souhaité mettre fin définitivement à toute désinformation. C'est pourquoi elle a saisi le tribunal administratif pour qu'un expert indépendant soit désigné et puisse indiquer si les études précédemment réalisées sont suffisantes pour exclure le risque de pollution.

On trouve hélas la même attitude pour le Doisu. Depuis plusieurs mois, la Ville a sollicité Hauts-de-Seine Habitat pour que le bailleur social envisage toutes les solutions d'amélioration de l'habitat des deux tours du Gros Chêne et du 50, rue de la Passerelle. Ces chantiers sont destinés à l'amélioration des conditions de vie de plusieurs centaines de familles et de tout un quartier. Une chance pour les habitants concernés et pour la Ville qui pourront bénéficier d'un habitat entièrement réhabilité. Là aussi, certains y voient l'occasion d'une désinformation systématique, agitant par exemple la peur d'une suppression du gymnase Alphonse Halimi... qui n'a pourtant jamais été envisagée !

Les résidents ont été réunis par Hauts-de-Seine Habitat le 31 janvier et la concertation s'est mise en place.

Soucieuse de l'intérêt général des habitants, sidérée du cynisme de certains dont l’unique but est de ralentir un nécessaire progrès, la majorité reste mobilisée plus que jamais pour mener des projets indispensables jusqu'à leur terme.

Publié dans urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article