La pari de la proximité

Publié le par AC

L’importance de l'activité commerciale, en particulier pour le commerce de proximité est un bon indicateur de l'attractivité d'une ville.

A Chaville, qui collectionne les lauriers dans les divers classements publics, nous pouvons être fiers du dynamisme de nos commerces auquel la municipalité a toujours été très attentive. L'Association des Commerçants et Artisans, ainsi que le Conseil du Développement économique de la ville participent au premier chef de ce dynamisme

Il est significatif que le taux de vacance des cellules commerciales soit à Chaville inférieur à 5 % depuis plusieurs années, alors qu'il est à 12,5 % en Île-de-France.

De nouveaux commerces qui apparaissent, un marché central qui se développe et adopte peu à peu les démarches écologiques, constituent une réalité tangible appréciée des Chavillois

A côté des grandes enseignes - Monoprix, Casino - dont nous bénéficions, nous avons vu l’émergence, en quelques mois, de deux restaurants ouverts tous les jours et toute l’année, la présence de food trucks six jours sur sept, ainsi que l'heureuse apparition de nouvelles centralités

Ainsi, avant la fin de l'année la Ressourcerie des Créneaux connaîtra une extension. Face à l'Atrium, ouvriront une boulangerie, un primeur, une pharmacie et une fromagerie.

Début 2024, à la gare Rive Droite, après l’ouverture réussie de La Clayette, nous inaugurerons une pharmacie et un supermarché.

A chaque endroit, c'est toute une vie de quartier qui s'améliore encore, apportant par la proximité une plus grande qualité de vie aux habitants.

La ville du quart d'heure, à Chaville, n'est pas un slogan mais une heureuse réalité.

Publié dans Commerces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article