Travailler pour Chaville

Publié le par AC

Comme toutes les collectivités territoriales et bon nombre d'entreprises, la ville de Chaville est actuellement confrontée à d'importantes difficultés de recrutement dans certains domaines d'activités. En effet, les communes observent qu'elles ne reçoivent parfois même plus aucune candidature pour certaines offres d'emploi. Deux secteurs importants souffrent plus particulièrement de ce manque d'intérêt : la petite enfance et l’enfance. Or, pour assurer un bien-être et une sécurité optimale des enfants dans nos différents lieux d'accueil, la réglementation impose un encadrement des activités par un nombre minimum de professionnels. Dans un contexte général post COVID où les Franciliens recherchent une meilleure qualité de vie, et d'inflation généralisée concernant notamment les dépenses énergétiques liées aux déplacements, cela nous oblige à repenser nos recrutements tout en développant une communication active.

La stratégie de la Ville repose sur plusieurs axes.

D'une part, il s'agit de renforcer notre attractivité : CDD de trois ans, titularisation, revalorisation salariale, formation professionnelle, etc. Tous ces paramètres ont été systématiquement examinés de façon à valoriser et à encourager le recrutement de professionnels motivés par ces métiers. Ils sont indispensables au bon fonctionnement de nos structures.

Nous misons d'autre part, sur une communication locale renforcée, de façon à mieux faire connaître nos offres de recrutement et à attirer des candidats désireux de rapprocher leur lieu de travail de leur domicile.

Enfin, à présent que la pandémie est derrière nous, nous souhaitons lancer de nouveaux projets et développer des événements dans les crèches et les accueils de loisirs. Pour une nouvelle recrue, intégrer nos équipes reconnues pour leur professionnalisme et leur dynamisme, constitue donc une opportunité.

Chaville, nichée entre ses deux forêts, animée par un "esprit village" est non seulement une ville où il fait bon vivre ; il fait bon aussi y travailler !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article