La santé par l’union

Publié le par AC

À Chaville, nous n avons pas attendu la nouvelle loi 3DS du 9 février 2022 pour agir sur les questions de santé. Seule ou en partenariat avec d'autres acteurs, nous y travaillons sans relâche.

Dès 2015, observant une désertification médicale, nous avons initié en lien avec l'Union régionale des praticiens de santé l'ouverture d'un cabinet médical favorisant l'installation de nouveaux praticiens. Cinq médecins généralistes, deux spécialistes et cabinet infirmier sont ainsi venus enrichir la population médicale de la ville.

Dès mars 2020, quelques jours après le confinement, la Ville ouvrait un des premiers centres de dépistage d'Île-de-France en partenariat avec e laboratoire de Chaville. Nous avons commandé et distribué des masques, parfois avec l'aide de la Région ou de l'État. Unissant nos forces avec les villes de Sèvres et de Ville- d'Avray, nous avons ouvert un centre de vaccination à l'Atrium dont le succès fut immédiat Fin 2021, nous avons rouvert à nouveau un centre de dépistage à ['Atrium soulageant les pharmacies de la ville dans la réalisation des tests antigéniques.

Pour préserver notre Service de soins infirmiers a domicile (SSIAD) municipal jugé trop petit par l'Agence régionale de santé, nous finalisons sa fusion avec celui de Viroflay lui aussi menacé. Nous sauvegardons là un service public très apprécié des personnes âgées et handicapées.

Toujours en lien avec Sèvres et Ville-d'Avray, nous travaillons à l'ouverture d une maison de santé pluridisciplinaire dans les anciens locaux des urgences de l'hôpital des Quatre Villes. Elle regroupera des consultations avec et sans rendez-vous, sera ouverte 6 jours sur sept, de 8 heures à 20 heures et regroupera trois médecins urgentistes, deux médecins généralistes, une sage-femme et une infirmière, tous conventionnés secteur I.

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article