Les nouveaux mercredis de nos enfants

Publié le par R pour C

Une dynamique et un enthousiasme partagés.

À la suite de la publication du décret sur les nouveaux rythmes scolaires, il y a un an, la ville a organisé une large concertation avec tous les acteurs du monde scolaire et éducatif qui s'est conclue par une enquête auprès de tous les parents d'élèves. Il en est résulté un choix majoritaire pour le retour à la semaine des 4 jours.

Restait, dès lors, à « réinventer » le mercredi de nos enfants, en leur proposant une journée récréative, mais active, enrichissante et attractive.

Dans la logique de la dynamique organisée pour mettre en place les « TAP », les structures d'accueil périscolaire de la réglementation de « l'époque », [... il y a à peine 3 ans !), les services municipaux en première ligne sur ces questions (enfance, jeunesse, sports) ont donc proposé à tous les acteurs associatifs de se remettre autour de la table afin de recomposer ensemble et d'animer ces « nouveaux mercredis ». Les réglementations nationales changent souvent, mais les acteurs de terrain demeurent.

Ce travail a modelé une offre d'accueil solide diversifiée et intelligente qui sera proposée à nos enfants à la rentrée. Merci à ['engagement du « Club des présidents de clubs » Merci au dynamisme de l'Association sports et loisirs de Chaville (ASLC)

Merci à la mobilisation du foisonnant tissu associatif Chavillois Merci à l'implication et à l'inventivité de toute l'équipe de la MJC de La Vallée

Merci à tous les services et animateurs municipaux Ils ont su travailler tous ensemble, en transversalité et complémentarité, pour concevoir et organiser l'offre diversifiée d'activités sportives, culturelles et artistiques, que découvriront nos jeunes à la rentrée. Bon été à tous, Et rendez-vous en septembre !

 

Publié dans Enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article