Associons-nous

Publié le par R pour C

Que représente le Forum des associations pour la Ville ?

Hubert Panissal, maire adjoint délégué à la vie associative : C'est un événement phare de La vie chavilloise. Avec 180 associations recensées, Chaville est une commune particulièrement active, et cela se voit. Les initiatives se multiplient, les manifestations publiques affichent de belles affluences, la ville vit. Le 9 septembre, les Chavillois pourront découvrir 90 associations et plusieurs services municipaux. Au moment de la rentrée, tout le monde est tenté de reprendre une activité, qu'elle soit sportive, culturelle, de loisirs ou solidaire. L'engouement est tel que le Forum des associations réunit chaque année plus de 1 500 Chavillois !

Quels liens la municipalité entretient-elle avec le monde associatif ?

Nous cherchons à cultiver l'énergie et la bonne volonté historique des Chavillois de façon à préserver l'esprit familial de notre commune. Nous laissons ainsi les associations le plus libre possible, sans interventionnisme particulier. Nous avons la chance d'avoir un panel très large d'activités associatives, pour tous les âges et pour tous les goûts. En pratique, nous avons réussi à maintenir les subventions malgré les baisses de dotation de l'État et nous mettons à disposition des équipements de qualité. Nous avons renforcé l'accompagnement grâce à un service Vie Associative très dynamique et apprécié.

Quel est votre rôle dans cette belle réussite collective ?

Je suis très présent sur le terrain, à l'écoute des adhérents et des responsables associatifs, que la municipalité invite chaque année à la veille du Forum des associations. J'ai moi-même été président du club de basket de 1975 à 1995, je sais à quel point il est important de se sentir écouté et soutenu.

Publié dans Vie associative

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article