Engagés pour servir

Publié le par AC

Merci aux Chavillois qui ont renouvelé leur confiance à Jean-Jacques Guillet et élu une équipe prête à relever des défis importants. Exigence climatique, santé, citoyenneté, que nous avions identifiés dès le début de cette année dans notre projet, s'imposent à présent de façon évidente.

Être responsable c'est constituer une équipe majoritaire solide et unie, décidée à relever ces défis. La fusion légitime de « Aimer Chaville » et « Chaville Ecologistes » renforce notre motivation à y faire face.

L’urgence climatique, la transition écologique et énergétique sont incontournables. Notre union illustre cette prise de conscience collective et transversale de l'écologie dans les politiques publiques à conduire. Loin de tout dogmatisme, nous avons choisi de travailler ensemble au service des Chavillois car l'échelle municipale est le premier niveau de proximité par Lequel les leviers de changements sont possibles.

Grâce a des finances saines, la majorité sortante, appuyée par la mobilisation exemplaire des services de la ville, a su être au rendez-vous des urgences sanitaires : création d'un centre de dépistage Covid-19, distribution de masques, accompagnement des personnes les plus vulnérables, organisation des temps scolaires, maintien du service public, etc. Notre volonté' de faire de la santé un enjeu majeur de la nouvelle mandature se retrouve renforcée.

Enfin, parce que nous attachons une importance sans faille a la démocratie et à la proximité, nous comptons renforcer la participation et l’information des Chavillois ; aussi, avons-nous élu, tors du premier Conseil municipal, des maires adjoints en charge des quartiers pour organiser collectivement la démocratie locale. La citoyenneté est un bien précieux que nous avons en partage, nous respectons nos engagements.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article