Animation

Publié le par R pour C

Comment expliquez-vous le succès des événements festifs et culturels organisés par la Ville ?

Hubert Panissal, maire adjoint délégué aux manifestations, aux relations publiques et à la vie associative : Ils sont la preuve que nous avons répondu aux attentes des Chavillois. "Village en Fête" est désormais une manifestation incontournable de la vie locale, plébiscitée par les habitants pour sa convivialité et son "esprit village". "Chaville en BD" et le Salon de la Biographie et du roman historique de Chaville rythment également, avec succès, la vie culturelle de la commune. Grâce à ces deux rendez-vous et aux nombreux événements organisés par l'Atrium de Chaville et la MJC de la Vallée, Chaville se positionne comme ville de culture et rayonne en tant que telle. Théâtre, concerts, conférences du Forum des savoirs, spectacles, Café du Forum... poussez la porte de ces établissements et découvrez leur programmation diversifiée et de qualité !

Lors des 2es États Généraux de Chaville, les habitants ont pourtant exprimé leur souhait d'une ville plus animée. Comment répondre à cette attente ?

En liaison avec le service Commerces-Marché de la Ville, nous avons d'ores et déjà intensifié l'animation commerciale grâce aux food trucks présents chaque semaine sur la place du Marché. D'autres s'installeront prochainement sur le parvis de l'Atrium et à la Pointe de Chaville. Notre priorité est la convivialité. Côté sport et loisirs, l'installation du parcours accrobranche à la Mare Adam constitue une chance pour les Chavillois. Il ne faut pas non plus oublier le rôle essentiel que jouent les associations de la commune. Elles participent au premier chef à l'animation de Chaville et ce, tout au long de l'année.

Enfin, je tiens ici à souligner l'implication croissante des élus du Conseil municipal des jeunes. Manifestations patriotiques, brocante, rencontres intergénérationnelles, Semaine du Développement durable... : accompagnés par le service Jeunesse, ils participent à de nombreux événements. Suivons leur exemple !

Publié dans animation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article