Rénovation du stade Jean Jaurès

Publié le par R pour C

3 question à Michel Bes, conseiller municipal délégué au sport

 

Quel a été le processus de travail élaboré en amont de ces travaux de rénovation ?

 

Ces travaux étaient attendus depuis longtemps par les Chavillois. Ils s'inscrivent d'ailleurs dans la continuité du programme de rénovation des équipements sportifs entrepris par la Ville.

Comme toujours, nous avons travaillé sur ce projet en transversalité et en équipe : les élus de Chaville, les services des Sports et les Services techniques de Chaville et de Grand Paris Seine Ouest, l'équipe technique du complexe sportif Marcel Bec, mais aussi les associations concernées par ces travaux (le Football Club de Chaville et Chaville Athlétisme). Chacun, dans son domaine de compétence, a apporté sa pierre à l'édifice.

 

Ce travail de concertation a donc permis de prévoir des équipements de qualité.

 

Tout à fait. Pour le terrain de sport, qui est bâti sur un remblai, nous avons prévu d'en consolider les soubassements. Les études menées à ce sujet ont donc été déterminantes pour disposer d'un terrain dont la qualité sera garantie. En ce qui concerne l'athlétisme, nous aurions rêvé d'avoir une piste de 400 mètres homologuée mais, malheureusement, nous ne disposons pas de la place adéquate. Le nouvel équipement sera, lui aussi, de grande qualité et améliorera les conditions des coureurs et marcheurs.

 

À ce propos, qu'en est-il de la continuité de la pratique sportive pendant les travaux?

 

Très clairement, les deux clubs les plus impactés par ces travaux sont le Football Club de Chaville (FCC) et Chaville Athlétisme. Nous avons contacté les services des sports des villes voisines et de GPSO afin de trouver des créneaux de remplacement. Nous avons aménagé la salle des Fougères pour accueillir provisoirement le FCC. Nous ferons également notre maximum pour que les travaux soient terminés à la Toussaint. Par ailleurs, je n'oublie pas les familles, les scolaires et les autres associations qui se rendent régulièrement au stade. Celui-ci est ouvert à tous. C'est à la fois un lieu de vie, une aire de rencontre et de convivialité, très bien entretenu grâce aux équipes de gardiens et aux présidents de clubs. C'est une grande chance pour Chaville !

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article