La majorité municipale en harmonie avec la majorité régionale

Publié le par R pour C

Depuis le 12 décembre dernier, le groupe de la majorité municipale de Chaville bénéficie, en son sein, du renfort d'une Conseillère régionale.

À l'issue d'une campagne forte et de terrain, soutenue par toute l'équipe municipale, notre collègue Anne-Louise Mesadieu a été élue et siégera au Conseil régional d'Ile-de-France, dans la majorité régionale, aux côtés de la nouvelle présidente, Valérie Pécresse. Nous la félicitons. Et nous sommes heureux pour Chaville !

Pour la première fois dans l'histoire de notre ville, l'équipe de la majorité municipale se trouve ainsi forte, simultanément, d'un député - notre maire - d'une conseillère départementale - Armelle Tilly, brillamment élue en avril dernier - et désormais d'une conseillère régionale. Par les temps qui courent, difficiles pour les communes et leurs finances, la présence d'avocats de notre ville dans chacune de ces Assemblées est un atout pour Chaville. C'est aussi une reconnaissance, dont nous sommes tous fiers et heureux, de la dynamique de l'équipe municipale de Chaville. Car il y a un autre enseignement de ce scrutin pour Chaville. Il faut lire les résultats et bien les apprécier. Rappel des chiffres : en dépit d'une « triangulaire », la liste d'union de la droite et du centre, à Chaville, a réalisé à elle seule 52 % des voix au second tour. Le Front National est quasi stable - en très légère progression (+ 1,5 %) par rapport aux dernières élections où il a pu présenter des candidats (8,78 % cette fois-ci). En revanche les candidats de l'union des gauches au second tour (PS + verts + Front de Gauche) continuent de se diluer localement : ils avaient obtenu 52,15 % des voix aux élections régionales de 2010. Ils ne recueillent plus que 39,28 % aujourd'hui sur Chaville.

Nous voulons remercier les Chavillois de ce résultat qui manifeste leur confiance et qui nous conforte dans notre action au service de notre ville et de ses habitants.

Les temps ne sont pas simples, mais ils invitent à la solidarité et à l'action.

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article